Le Festival des Sucres fête ses 45 ans

SAINT-PROSPER. Le 45e Festival des Sucres de Saint-Prosper se tiendra du 30 avril au 3 mai.

Le samedi soir, ce sera le retour du spectacle mettant en vedette les talents locaux.

«Cette année, on y va vraiment avec les activités les plus populaires auprès des gens, mentionne France Bédard du comité organisateur. On a sélectionné les coups de cœur des gens et le spectacle des talents locaux en fait partie. Je suis convaincue qu’on va faire salle comble. On attend au moins 120 personnes.»

Au total, une vingtaine de numéros seront présentés par des gens résidant à Saint-Prosper ou natifs de la municipalité. Les spectateurs sont attendus dès 19h30 à la salle Flore et Irène Gagnon. Le lendemain matin, place au traditionnel brunch. Quelque 120 déjeuners seront servis. Suivra un spectacle gratuit pour les enfants.

«Le but, c’est d’offrir d’année en année un événement multigénérationnel qui plaira à toute la famille, du plus jeune au plus vieux, mentionne Mme Bédard. Dimanche après-midi, on aura de la tire sur la neige. C’est une activité qui est gratuite pour permettre à tout le monde de participer au festival.» Concours de sciage et whist militaire sont également au programme.

Mentionnons en terminant qu’environ trente bénévoles mettent la main à la pâte dans l’organisateur du Festival des Sucres afin de faire de cet événement un incontournable dans la municipalité de Saint-Prosper.