La Binerie Chik ouvre ses portes au centre-ville

RESTAURATION. Un nouveau restaurant ouvrira ses portes le 28 mars au centre-ville de Trois-Rivières, au coin Royale et Nierville. L’ancien restaurant Christo fera place à la Binerie Chik de Jean-Guy Bertrand et Steve Bourassa.

«On veut faire un restaurant déjeuners et diners, explique M. Bertrand. Les déjeuners seront servis à partir de 5h le matin jusqu’à 16h. On aura un menu du jour à partir de 11h. On aura environ 75 places assises avec des banquettes, des tables rondes et un comptoir-lunch. C’est une cuisine à aire ouverte, les gens pourront regarder les cuisiniers travailler.»

Avec plusieurs années d’expérience en restauration, les associés misent sur le confort du client et une ambiance chaleureuse. «Notre concept est basé sur l’offre qu’on retrouve au centre-ville. Il y a très peu de restaurants qui se spécialisent en déjeuners et diners. C’est un restaurant où on retrouvera beaucoup de chaleur humaine. On veut que les gens aient une expérience intéressante dans leur assiette et avec le personnel», mentionne M. Bertrand.

«Pourquoi binerie? Parce qu’on veut recréer un peu l’ambiance de la campagne, mais avec une touche urbaine, ajoute-t-il. Ce local est vacant depuis plus de 12 ans. Plusieurs pensent que tout ferme au centre-ville, mais je pense plus qu’on est dans une vague de renouveau. Il y a peut-être des commerces qui ferment, mais il y en a aussi qui ouvrent.»

La Binerie Chik est située au 1150, rue Royale et comptera huit employés au total. De plus, une terrasse sera aménagée sur le côté du bâtiment et offrira une vue sur la rue Royale.