Manifestation pour dénoncer le projet de loi 3

MANIFESTATION. Alors que le gouvernement libéral de Philippe Couillard est réuni à l’hôtel Delta aujourd’hui pour son Conseil général, des manifestants dénoncent le projet de loi 3 sur les régimes de retraite.

Des centaines de personnes, pour la plupart membres de la Coalition syndicale pour la libre négociation, se sont montrées solidaires à cette cause devant l’hôtel Delta. «Si le gouvernement pense qu’on va s’essouffler, il a tort. On va continuer jusqu’au bout», affirme Marc Ranger, porte-parole de la Coalition.

«Il y a deux messages qu’on lance au gouvernement aujourd’hui. Premièrement, on veut lui dire qu’on va le suivre partout au Québec. Il n’y aura pas une place où il va pouvoir se cacher. Deuxièmement, il va nous trouver partout où il va aller et on va tenir la minute de plus pour gagner. On va la gagner cette bataille-là», renchérit Denis Marcoux, président de la Fédération des employé(e)s publics CSN.

Marc Ranger pousse encore plus loin en se montrant dégouté par l’attitude du gouvernement libéral. «Les députés libéraux bénéficient eux-mêmes d’un régime de retraite de luxe déficitaire de 370 000$ par participant. Ils n’ont consenti à aucun sacrifice, eux. Pourtant, ils ne se gênent pas et mettent la hache dans les régimes des employés municipaux. Ça résume bien l’état d’esprit d’un gouvernement hautain et déconnecté qui coupe aveuglément dans les services à la population», rage-t-il.

Rappelons que la Coalition syndicale pour la libre négociation regroupe plus de 65 000 cols blancs, cols bleus, pompiers, policiers, professionnels et employés de sociétés de transport. Elle représente la quasi-totalité des employés municipaux syndiqués du Québec. Ses revendications sont expliquées sur le site www.librenego.com