Boréalis accueille son 100 000e visiteur

Le musée Boréalis a accueilli son 100 000e visiteur samedi après-midi. Il s’agit de Annie Fredette et Benoit Normand de Montréal, qui sont en visite à Trois-Rivières pour le weekend.

Pour l’équipe du musée, il s’agit d’une heureuse surprise, elle qui n’avait pas imaginé atteindre ce jalon si rapidement. En effet, la direction de Boréalis prévoyait recevoir ce 100 000e visiteur au cours de sa cinquième année d’opération, soit dans un an.

«Ça va faire quatre ans en septembre que Boréalis a ouvert ses portes, rappelle Valérie Bourgeois, directrice du musée. Lorsqu’on a fait une étude de marché au tout début, on croyait franchir cette étape au cours de notre cinquième année.»

«On a eu une deuxième surprise agréable parce qu’on pensait que notre 100 000e visiteur débarquerait chez nous à la fin du mois d’avril, alors on est d’autant plus heureux», poursuit cette dernière.

Pour célébrer cette étape importante qui vient d’être franchie, le couple gagnant s’est vu remettre un panier-cadeau culturel d’une valeur approximative de 500$. Rappelons que le musée Boréalis est un lieu d’histoire qui aborde la trame sociale, économique et environnementale de l’industrie papetière au Québec, le tout dans une perspective trifluvienne.