Retour sur juillet 2011

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Voici un retour sur les événements marquants de juillet 2011, dans les MRC de Mékinac et des Chenaux.

Les Piles Village forestier grandit!

En mode renaissance, Les Piles Village forestier, de Grandes-Piles, mise beaucoup sur sa nouvelle attraction, On monte au camp!. Lancé l’année dernière, ce forfait a permis de remonter la pente, d’autant plus qu’il s’adapte à tous les types de participants.

Sensations fortes à Saint-Adelphe

Plus de 5000 amateurs se rassemblent à Saint-Adelphe pour assister à une compétition d’envergure, où des hommes soulèvent des poids de plus de 400 livres, tirent des charges de 6000 à 8000 livres, etc. Encore cette année, le comité organisateur du St-Adelforce peut se dire mission accomplie.

Saint-Ubalde adopte le système Molok

Première en milieu rural, la municipalité de Saint-Ubalde innove avec un projet-pilote visant à améliorer le système de collecte des déchets et des matières recyclées. Remplaçant les conteneurs et les bacs roulants à l’entrée du lac Perreault, des contenants semi-enfouis Molok sont installées.

Camping St-Roch : 20 nouveaux espaces

Le Camping Mékinac à Saint-Roch-de-Mékinac investit 440 000$ pour remettre à neuf son système de traitement des eaux usées, permettant ainsi de traiter les eaux des 225 emplacements du site et des 20 nouveaux qui seront aménagés dans les prochains mois.

Un peu d’Italie à Saint-Stanislas

La boulangère stanoise Lina De Rossi ajoute un tout nouveau produit à l’éventail qu’elle offrait déjà, transportant du même coup un petit bout d’Italie dans les assiettes des gens de la Mauricie. D’origine italienne, Mme De Rossi lance les grissini, de petits pains allongés, secs et soigneusement pétris à la main, servis nature ou avec une saveur locale.

Nouvelle section du sentier national à Montauban

La Coopérative de solidarité de développement local de Montauban inaugure officiellement une nouvelle section du sentier national à Notre-Dame-de-Montauban.

Blackout à Saint-Tite

L’auteur Joël Champetier présente son dernier roman, Reset – Le voile de lumière. Le lecteur mauricien se reconnaîtra facilement, l’action se déroulant à Saint-Tite, Saint-Séverin et Hérouxville.

Organisations: Camping St-Roch

Lieux géographiques: Grandes-Piles, Adelphe, Italie Municipalité de Saint-Ubalde Montauban La Coopérative Mauricie Saint-Tite Saint-Séverin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires