Retour sur mai 2011

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Voici une petite rétrospective des événements marquants de mai 2011, dans les MRC de Mékinac et des Chenaux.

Big and Rich au Festival Western de Saint-Tite

Après avoir accueilli Alan Jackson en 2010 et Kenny Rogers en 2009, le Festival Western de St-Tite annonce la présentation d’un spectacle du duo Big and Rich avec la chanteuse Gretchen Wilson. Ce spectacle donnera le coup d’envoi de la 44e édition du festival, le jeudi 8 septembre aux Grandes Estrades Molson Ex. Connu entre autres pour sa chanson Save a horse ride a cowboy, le duo offrira sa seule prestation en sol québécois dans le cadre de sa tournée Xtreme Musik – The Tour.

Road trip à Saint-Prosper

Une résidente de Saint-Prosper, Véronic Benoît, est l’une des six finalistes du concours Test urbain Cruze, présenté par Chevrolet. Pour remporter la voiture, elle a accueilli dans la région l’équipe de tournage de l’émission afin de faire un Road trip et faire découvrir son coin de pays.

Gestion des risques: Champlain fera preuve de transparence

Au terme du premier Forum de communication des risques, le maire de Champlain Jean-Robert Barnes et cinq autres confrères de la Mauricie et du Centre-du-Québec apposent leur signature sur une Charte de la communication des risques liés aux matières dangereuses.

Vent de folie sur Saint-Narcisse

Pour les 30 ans de la fête de la Solidarité de Saint-Narcisse, les membres fondateurs annoncent qu’ils livreront à la population une Histoire de fous. L’ajout d’une 3e fin de semaine à la Fête permet la naissance d’une œuvre multimédia signée Daniel Brouillette, mettant en vedette entre autres Roch Voisine, Ginette Reno et Sylvain Cossette.

Marie-Pier Trudel vise le Kilimandjaro

Faire une différence dans la société en réalisant un défi personnel, voilà le mandat que s’est fixé Marie-Pier Trudel, de Saint-Adelphe. En septembre, la jeune femme s’engagera dans l’ascension du Mont Kilimandjaro, en Afrique, au profit de la Société de recherche sur le cancer (SRC).

Vague NPD: personne ne l’a vue venir

Le tsunami néodémocrate sème la consternation totale le 2 mai dans les quartiers généraux des candidats bloquiste, conservateur et libéral. Sans affiche et sans être venue dans le comté, seulement une fois à Shawinigan, la candidate du NPD dans Saint-Maurice/Champlain Lise St-Denis est élue avec une majorité imposante de plus de 4600 voix sur son plus proche poursuivant, Jean-Yves Laforest du Bloc québécois.

Saint-Luc-de-Vincennes respire mieux

Neuf mois après avoir entrepris les opérations de nettoyage, Services Environnementaux Richelieu (SER) garde le cap sur le printemps 2014 comme fin des travaux sur l’ancien site de Compostage Mauricie. De quoi réjouir les citoyens et le conseil municipal de Saint-Luc-de-Vincennes qui respirent déjà mieux même si 85% de la matière demeurent toujours sur place.

Gala des Folios: des prix pour l’Hebdo

Les artisans de votre journal local ont remporté des prix lors de la 9e édition des Folios, un gala réunissant la presse hebdomadaire propriété du groupe Transcontinental Médias. En effet, Sandra Lacroix et Bernard Lepage ont respectivement remporté une Plume d’or dans les catégories Sports et loisirs et Affaires municipales. L’Hebdo Mékinac des Chenaux a également remporté le prix de la Meilleure mise en page dans sa catégorie.

Pranasens et Boulangerie Germain se démarquent

L’entreprise Pranasens de Sainte-Geneviève-de-Batiscan de même que la Boulangerie Germain de Sainte-Thècle se sont toutes deux démarquées lors du gala régional du 13e Concours québécois en entrepreneuriat le 5 mai.

Une handballeuse de Saint-Prosper en Espagne

Karyne Jacob, une joueuse de handball de 16 ans, représentera le Québec lors du prestigieux tournoi international de la Granollers Cup en Espagne. La jeune fille de Saint-Prosper pourra ainsi se mesurer aux meilleures joueuses de son âge de partout à travers la planète.

La Classique de la Batiscan revivra

Les plus âgés se souviennent de la Classique de la Batiscan, le rendez-vous annuel des canotiers il y a de cela plus de 40 ans. En 2011, cet événement sportif revit à Saint-Stanislas, en association avec la Classique de canots de la Mauricie et l’ACCQ.

L’Auberge Le Montagnard est rasée par les flammes

L’Auberge Le Montagnard, de Trois-Rives, est victime dans la nuit du 18 mai d’un violent incendie qui l’a complètement détruit. En quelques heures seulement, le bâtiment en bois rond s’envole en fumée, laissant un vide dans l’offre touristique de la région.

Organisations: Western de St-Tite, Forum de communication des risques, Solidarité de Saint-Narcisse Services Environnementaux Richelieu Société SRC Bloc québécois Groupe Transcontinental Médias Affaires municipales L’entreprise Pranasens de Sainte-Geneviève-de-Batiscan Classique de la Batiscan L’Auberge Le Montagnard

Lieux géographiques: Saint-Prosper Une résidente de Saint-Prosper, Compostage Mauricie, Champlain Jean-Robert Barnes Mont Kilimandjaro Afrique Shawinigan Saint-Maurice Espagne Karyne Jacob Sainte-Thècle Québec Granollers Saint-Stanislas

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires