La direction de la sécurité publique de Trois-Rivières enquête sur les circonstances entourant cette noyade. «Selon les informations obtenues depuis la réception d’un appel d’urgence hier vers 16 h 20, des témoins auraient vu l’homme, qui était à bord d’une embarcation de plaisance, plonger pour tenter de rejoindre la rive. Toutefois, ce dernier aurait coulé à pic avant d’approcher le rivage», explique Michel Letarde, agent aux relations publiques de la sécurité publique de Trois-Rivières.
Les plongeurs ont repéré le corps la victime dans le secteur où elle avait été aperçue, à environs 25 mètres du rivage.
Un coroner est affecté à l’enquête de cet évènement afin d’établir les circonstances de ce décès par noyade. Puisqu’une fête se déroulait sur les plages de l’Île ST-Quentin, les autorités n’écartent pas la possibilité que l’alcool soit en cause.
Il s'agit d'une 27e noyade en juillet au Québec, un record pour un seul mois depuis l'an 2000. Cela représente le double de décès par rapport à l'an dernier.
