À l'heure d'écrire ces lignes, quelques minutes avant minuit lundi, ni la Sûreté du Québec, ni Hydro-Québec ou la Sécurité publique de Trois-Rivières ne rapportaient d'événements dignes de mention en lien avec le passage de Sandy.
Cependant, la Mauricie pourrait être frappée par l'ouragan tôt mardi matin ou encore quelque part dans la matinée selon un expert d'Environnement Canada.
La Ville de Trois-Rivières avait déployé les renforts lundi soir pour faire face à Sandy, alors que des effectifs supplémentaires de policiers, de pompiers et de travailleurs publics ont été dépêchés sur le terrain afin de pouvoir répondre à toute urgence. Hydro-Québec, elle, avait aussi augmenté son nombre d'effectifs en place pour s'assurer de prévoir, au mieux, l'imprévisible.
Ailleurs au Québec, la société d'État rapportait près de 30 000 foyers privés d'électricité particulièrement dans les régions des Laurentides, de Lanaudière, de la Montérégie, de Montréal et de Québec.

