Mauricie: 14,7 M$ seront versés en ristourne

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2011, les caisses de la région de la Mauricie affichent des excédents d’exercice avant ristournes aux membres de 68,7 millions$, comparativement à 66 millions $ en 2010, soit une hausse de 4,2%.

Desjardins

Au terme de l’exercice financier 2011, les caisses de la région affichent une croissance de 6,3% de leur portefeuille global de prêts. Alors que les prêts à la consommation connaissent un léger recul, les prêts hypothécaires augmentent de 8%.

Pour sa part, le portefeuille de prêts aux entreprises, de prêts agricoles et de prêts institutionnels augmente légèrement pour atteindre le 1 milliard de dollars. Quant à la collecte d’épargne, elle a enregistré une augmentation de 5,1% en 2011, par rapport à l’année dernière.

Comme pour les autres caisses du Mouvement Desjardins, celles de la région de la Mauricie favorisent une approche qui leur permet d’appliquer un partage des excédents assurant leur développement, leur capitalisation et leur pérennité.

Ainsi, les membres se partageront un montant de 14,7 millions $ sous forme de ristournes. À cette somme s’ajoutent les montants que les caisses ont contribué à leur Fonds d’aide au développement du milieu portant le retour à la collectivité à 17 millions$.

Avec un actif global de 5,6 milliards de dollars, l’engagement de 249 dirigeants et conformément à leur mission, les 20 caisses de la région de la Mauricie comptent 239 348 membres sur le territoire.

Organisations: Mouvement Desjardins, Fonds d’aide

Lieux géographiques: Région de la Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires