Près de 900 000$ versés en assurance récolte en Mauricie

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Financière agricole du Québec a déposé le 21 février le bilan de l'assurance récolte 2011 pour la région de la Mauricie.

Agriculture

Parmi les 608 entreprises agricoles assurées de la région, La Financière agricole a versé, en date du 14 février 2012, aux 235 entreprises ayant subi des pertes, des sommes totalisant 883 000$, dont près de 584 000$ pour les céréales, le maïs et les protéagineuses. Les valeurs assurées en 2011 étaient de 46,8 millions$, soit une augmentation de près de 2,4 % par rapport à 2010.

L'année 2011 a été généralement favorable aux récoltes de la région. Malgré des conditions difficiles en début de saison pour l'ensemencement, l'été chaud, combiné à l'alternance de beau temps et de précipitations, a été propice à la croissance et à la maturation des cultures annuelles, ainsi qu'à leur récolte. Il en a été de même pour le foin.

Cependant, les périodes de pluies abondantes et de grêle, la tempête tropicale Irène de même que la présence de maladies ont causé des dommages localisés. Au début de l'automne, l'excès de pluie a retardé certaines récoltes, mais la fin de la saison leur a été propice. Globalement, les rendements ont été autour des moyennes ou inférieurs à celles-ci.

Lieux géographiques: Mauricie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires